samedi 9 juin 2012

Le Tour du Monde en version Playmobil par Richard Unglick




Si je n'ai jamais été fan des Playmobils quand j'étais enfant, les miens adorent ! Donc en voyant ce livre à la bibliothèque, mon fils s'est précipité dessus. Et j'ai été plus qu'agréablement surprise et séduite, non seulement par son aspect pédagogique mais aussi par la mise en page style "carnet de voyage d'un Playmobil globe-trotter"!

Page après page, on a découvert ensemble, mon fils et moi, un univers parallèle peuplé uniquement de Playmobils, et on a adoré tous les deux ! Les figurines sont mises en scène, représentant des évènements, des traditions, des paysages... Du Mont Rushmore aux Etats-Unis à l'Acropole en passant par l'Inde, l'Egypte ou le Danemark (une trentaine de pays). De Léonard de Vinci à Barack Obama en passant par le Dalaï-Lama et les Beatles. 

Si les enfants s'émerveillent de reconnaître leurs Playmobils dans des situations inhabituelles et d'apprendre ainsi à connaitre un peu des coutumes et traditions lointaines, les parents s'émerveillent aussi devant cet ouvrage si original  ! Et on ne peut que saluer le travail de reconstitution qui est fait sur les images ! Les textes sont simples mais abordent les aspects les plus marquants de chaque civilisation présentée, ça permet d'aborder pas mal de sujets. Apprendre en s'amusant, c'est ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire