jeudi 7 juin 2012

Le gommage sur peau sèche (pour le corps)

C'est la technique que m'avait conseillée une esthéticienne il y a déjà bien longtemps, et que je pratique toujours parce que le gommage fait partie des gestes beauté essentiels. Je ne vais pas revenir sur tous les bienfaits d'un gommage régulier, si ? En vrac : une peau douce et lumineuse, une meilleure efficacité des produits hydratants ou amincissants, moins de poils incarnés, uniformisation du bronzage, et d'autres sans doute !

Comment on fait alors ?

Dans la douche, mais sans se mouiller on émulsionne une noix de produit de gommage à grains avec un tout petit peu d'eau. 

Crédit Photo : Photos Libres


Etape 1

On commence par les chevilles, jusqu'aux cuisses en mouvements remontants, on insiste sur les genoux. Pour les fesses, les hanches et le ventre on pratique des mouvements rotatifs, sur le ventre on fait attention à respecter le sens des aiguilles d'une montre pour favoriser la digestion et éviter les ballonnements. Pour les bras, on part des poignets vers les épaules, en insistant sur les coudes, la nuque et le haut du dos. Pour la poitrine, les mouvements doivent être légers toujours en remontant vers la base du cou et en rapprochant les seins. On remet du produit qu'on émulsionne dès que c'est nécessaire, bien sûr.

Etape 2

On reprend du début ! Le temps de faire tout le corps, le produit légèrement émulsionné a eu le temps de sécher. On masse à nouveau la peau, toujours sans se mouiller, comme pour chasser les grains. D'ailleurs, ils commencent à tomber normalement, en entraînant les cellules mortes. On fait comme pour la première étape, on part des chevilles et on remonte.

Etape 3

On rince. Et on s'applique, on n'oublie pas les plis et recoins où se nichent les grains.

Etape 4

On applique sa crème sur une peau parfaitement exfoliée, un vrai délice !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire