jeudi 3 mai 2012

Profil professionnel atypique...

Mes parents font le même métier depuis toujours, pas moi. A aucun moment, je ne me suis dit que j'allais choisir un métier pour la vie.

J'ai fait des études littéraires, enchaîné des CDD de secrétaire, vendeuse, hôtesse d'accueil entre autres ! 

Après une formation en informatique de gestion et un premier CDD de technicienne de hotline, j'ai enfin décroché un premier CDI ! Dans une petite boite d'informatique, c'est le réseau qui a fonctionné pour moi : l'un des deux associés était passé par le même établissement de formation que moi, et il avait contacté une prof pour trouver le profil idéal. Comme c'est mon nom qui est sorti du chapeau, pas vraiment par hasard (j'espère), j'ai été embauchée comme analyste-programmeur, au fil du temps j'ai géré des projets complets et je suis devenue chef de projet...

Et puis je suis devenue maman. Une fois, deux fois, trois fois. Et là ça devenait compliqué, les réunions qui finissent tard, les déplacements, les urgences à traiter et l'impression d'avoir perdu l'enthousiasme et la motivation... Au bout de 8 ans, on a donc eu recours à une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.

J'avais toujours su que je ne ferais pas ce métier "à vie" mais je dois reconnaître que je n'aurais pas cru que ce serait si compliqué de concilier enfants et boulot, ni me lasser si vite d'un poste qui m'a vraiment permis de prendre confiance en moi professionnellement parlant. 

Oui, une fois encore, aujourd'hui j'ai envie de revenir à ce que j'ai toujours eu envie de faire... Je pense qu'il est plus que temps, même si la question du comment reste entière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne peux qu'aimer cet article!
    PArce que ces questions par rapport à la vie pro, changer de métier and co je me les pose tous les jours sans trouver de réponse. Je te souhaite de trouver la tienne plus rapidement que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de se chercher, on finit bien par se trouver, non ?

      Supprimer