samedi 26 mai 2012

En mai, refais ton CV !

Mai, c'est le mois de la fête du travail. Et de tous les ponts, le mois de l'année où l'on travaille sans doute le moins... alors autant en profiter pour refaire son CV.

J'ai un profil professionnel plutôt atypique et je suis en pleine tentative de reconversion professionnelle (partielle, quand même), refaire mon CV c'est aussi une façon de faire le point sur ses compétences, ses atouts et ses faiblesses. Le problème, c'est que ça fait surtout ressortir tous les manques en ce qui me concerne...

Crédit photo : Photos Libres


Montrer sa capacité d'adaptation en parlant de ses différentes expériences ? Oui, mais le risque c'est de passer pour quelqu'un d'instable.

Mettre en avant sa formation? Oui, mais quand elle remonte à plusieurs années (oui j'ai 37 ans...) et qu'on n'a pas pratiqué cette discipline depuis longtemps, ça n'est pas très compétitif. Sans compter qu'il ne s'agit pas non plus de la formation la plus appropriée au métier que je souhaite exercer...

Vanter ses connaissances, son savoir-faire, son savoir être ? Ça reste des compétences transversales, de celles qui peuvent faire pencher la balance entre des candidats qui ont le niveau requis mais insuffisant pour décrocher un entretien.

Ajoutons à cela que j'ai 3 enfants, donc un gros handicap potentiel pour un employeur.

Les solutions qui s'offrent à moi sont donc les suivantes :
  • Suivre une formation (ou plusieurs)
  • Monter ma propre entreprise
  • Renoncer à me reconvertir
  • Trouver un employeur compatissant

Voilà, y'a plus qu'à... La prochaine étape ? Décrire précisément mon projet et mettre en place un plan d'actions!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mon article n'était pas contre les blogs beautés :3 Je ne pourrais jamais en dire de mal (sauf ceux qui sont vraiment inintéressants et mal rédigés), je suis complètement adepte ^^ Je voulais juste montrer à celles que ça n'intéresse pas qu'il n'y a pas que ça sur hellocoton :) Et merci pour ton commentaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de tout sur hellocoton et c'est ça qui est bien !

      Supprimer